lundi 2 avril 2012

Kabylie et entrpeneuriat social

A la découverte des entrepreneurs sociaux du XXI° siècle.



1300 personnes du monde entier ont participé à la partie pro de la "changmakers'week" (1) organisée par l’association Ashoka (2) à Paris à occasion de son 30e anniversaire.L'objectif était d’accélérer la diffusion des innovations sociales portées par l'entrepreneuriat social et d'aider à en lancer de nouvelles dans le monde entier.

Lors de cette rencontre,500 entrepreneurs sociaux dont prés de 200 sont venus de 50 pays(Afrique,Amérique,Asie,Europe),ont ainsi pu travailler avec plus de 500 leaders du monde des entreprises et  des secteurs publics. A titre d'exemple,Michèle Join,conseillère du président américain Barack Obama pour innovation sociale est intervenue.

L'aventure de l'association Ashoka est une source d'inspiration et de réflexion pour tous les défenseurs de l’innovation sociale qui souhaitent accélérer les changements et les améliorations sociales. Sur les 500 entrepreneurs sociaux présents,peu de projet pour l'Afrique,pas de projet pour l’Algérie et en dernier lieu ,pas de de projet porté pour la Kabylie.