jeudi 9 février 2012

dépôt vente de vétements

                                                                                                                                      Les armoires regorgent de trésors,chaussures,pantalons,chemises,jupes,sacs,ceintures,costumes,basket,....qui ne sont plus portés.
  
Avec la crise économique,le pouvoir d'achat des consommateurs diminue,d'où l’intérêt de mettre en relation ceux ou celles qui souhaitent se séparer d'une partie de leur garde robe avec des acheteurs ou des acheteuses potentiels.

En Kabylie et comme dans le reste de l'Algérie,la plupart des magasins proposent des produits issus du "trabendo". Il y a peu de dépôt vente,par contre les quelques friperies qui existent sont prises d'assaut.Pourquoi ne pas investir dans un dépôt vente?
Le principe de fonctionnement est simple,il suffit de louer ou de posséder un local quelque part dans un grand centre urbain très fréquenté pour se lancer dans le business du vêtement de seconde main ou de luxe.Seules les pièces présentant un réel intérêt trouveront place dans  la boutique.Les habits sont,soit achetés et revendus ou pris en dépôt vente avec un pourcentage sur le prix de vente.

Le modèle économique du dépôt vente peut être dupliqué à l'infini ,on peut vendre des vêtements spécialement pour les enfants,,de l’électroménager,des meubles d'occasion,de la vidéo...ou on combine un ensemble de  produits,il faut faire preuve d'un peu d'originalité.

Aucun commentaire: